Si vous êtes à la recherche du meilleur grille-pain au Canada, vous avez de la chance. Nous avons toutes les informations dont vous avez besoin. Un grille-pain est un appareil qui sert à cuire du pain, des bagels et des muffins anglais. Un grille-pain peut également être utilisé pour réchauffer des toasts ou les rendre à nouveau croustillants. Les grille-pain sont généralement de petite taille avec une longue poignée sur le côté afin qu’ils puissent être facilement retirés du comptoir.
Il existe différents types de grille-pain, y compris les modèles escamotables qui ont des leviers sur le dessus qui poussent vers le haut lorsque le toast est prêt, les modèles électriques avec des serpentins à l’intérieur et les fours à convection qui utilisent l’air chaud au lieu de la chaleur des serpentins. Les avis ci-dessous vous aideront à trouver le bon type de grille-pain pour vos besoins !
Meilleur grille-pain Protégez-vous
KRUPS My Memory KH320D50 Grille-pain numérique en acier inoxydable

Le KRUPS – KH320D50 est un grille-pain à deux tranches à prix modéré qui a donné les résultats les plus cohérents que les trois autres grille-pain que nous avons testés pour cette mise à jour. Son apparence élégante et moderne avec garniture en acier inoxydable comprend un grand affichage numérique à DEL facile à lire qui compte les minutes et les secondes pendant que le pain grille, ce qui est une fonctionnalité intéressante lorsque vous essayez de chronométrer tout le reste pour le petit-déjeuner. ou déjeuner.
Avant de tester ses performances de grillage, comme pour tous les grille-pain, nous avons dû le faire passer par quelques cycles de grillage au plus haut niveau pour brûler tout résidu de fabrication et d’emballage. Le KRUPS avait une forte odeur chimique qui s’est complètement dissipée après le deuxième cycle. Après cette déception initiale, cela n’avait plus d’importance car les performances du KRUPS dans tous nos tests étaient superbes.
Le KRUPS a sept cycles prédéfinis, et pour tous les grille-pain, nous avons commencé les tests au niveau intermédiaire, dans le cas du KRUPS au niveau quatre, qui est fixé à deux minutes et 30 secondes. Le pain grillé est apparu doré d’un côté et doré de l’autre côté. Les deux extérieurs étaient croquants et l’intérieur était agréablement doux.
Nous avons expérimenté les préréglages – supérieurs et inférieurs – et chacun a grillé le pain uniformément des deux côtés. Le niveau 3 était peut-être le plus léger pour les toasts, car le toast était très légèrement grillé. Les réglages les plus bas sont pour les pâtisseries du grille-pain, qui doivent être réchauffées plutôt que grillées.
Notre fonction préférée était les bagels, que presque tous les grille-pain modernes ont maintenant. Pour le KRUPS, le côté coupé est inséré face à l’élément chauffant, tout comme les autres grille-pain que nous avons testés à l’exception du Cuisinart – CPT620. Les connaisseurs de bagels exigent un côté coupé croustillant et une croûte légèrement moelleuse. Nous ne sommes pas des experts en bagel, mais le bagel de KRUPS répondait à ces exigences, bien que la croûte soit un peu croustillante aussi. Néanmoins, c’était délicieux.
Le KRUPS dispose également d’une fonction de mémoire, de sorte que lorsque vous aimez un certain réglage, vous pouvez le programmer, de sorte que le toast sortira exactement comme vous le souhaitez à chaque fois. Le KRUPS a un pop-up haut, de sorte que vous soulevez le levier et arrachez le toast sans vous brûler les doigts.
Le KRUPS – KH320D50 est un peu plus cher que les autres grille-pain à deux tranches. Mais si vous êtes un fanatique de toasts et que vous voulez que chaque tranche soit parfaite, alors le petit plus en vaudra la peine.
Points clés à retenir:
- Le KRUPS – KH320D50 dispose de sept préréglages pour les toasts, les bagels et les pâtisseries pour grille-pain.
- Son réglage bagel était le meilleur des nouveaux grille-pain que nous avons testés.
- Le KRUPS était le plus cohérent, grillant uniformément les deux côtés de haut en bas.
- C’est un peu plus cher que les autres grille-pain à 2 tranches.
Hamilton Beach 2 Slice Extra Wide Slot Toaster with Shade Selector

Environ un tiers moins cher que le KRUPS est le Hamilton Beach – 22816, qui s’est comporté presque aussi bien. Il a les mêmes caractéristiques que les autres grille-pain que nous avons testés, mais le Hamilton Beach a une fonction supplémentaire de « maintien au chaud ». Lorsqu’il est activé, le grille-pain maintient le pain grillé dans les fentes pendant trois minutes, de sorte que vous pouvez avoir du pain grillé chaud en même temps que vous mettez les œufs sur la table.
Une autre caractéristique que nous avons appréciée est que quelques secondes avant que le toast ne soit prêt, le grille-pain émet un bip électronique, vous pouvez donc saisir le toast dès qu’il apparaît. Le Hamilton Beach a un corps en plastique rehaussé de fines feuilles d’acier inoxydable, et son étrange design en forme de V le distingue du marché trop encombré des grille-pain.
Le Hamilton Beach a sept réglages de grillage contrôlés par un cadran, avec lesquels nous avons dû jouer avant d’obtenir le pain doré que nous voulions (niveau 5). Bien qu’un côté soit légèrement plus brun que l’autre, nous avons quand même été impressionnés par le fait que le pain était assez uniformément grillé.
Quant au test du bagel, il est inséré côté coupé vers l’intérieur, et au niveau 5, le côté coupé était doré. La croûte du bagel, cependant, était à peine grillée, plus réchauffée, nous avons donc augmenté le niveau deux fois et avons finalement obtenu un bagel qui avait une croûte croustillante avec la mastication requise.
Lorsque vous achetez un grille-pain, il y a toujours une courbe d’apprentissage et vous devrez probablement expérimenter avec quelques morceaux de pain – comme nous l’avons fait – pour obtenir le toast que vous préférez. Le Hamilton Beach – 22816 est l’un des modèles les plus récents de la société, et parce qu’il est si performant, il est probable que ce modèle à prix modeste ne sera pas abandonné avant un certain temps.
Points clés à retenir:
- Le Hamilton Beach – 22816 possède des fonctions « garder au chaud » et « alerte » que les autres grille-pain n’ont pas.
- Il a uniformément grillé le pain et les bagels jusqu’à ce qu’ils soient dorés lors de nos tests.
- Son cadran pour régler les niveaux de grillage peut être un peu délicat au début.
CuisinartGrille-pain classique de 4 tranches classique CPT-180C

Cuisinart a un grille-pain pour tous les budgets. Le modèle Touch to Toast ci-dessus est toujours le meilleur des meilleurs, sauf si vous avez besoin de griller quelque chose qui ne rentre pas dans les fentes, mais nous savons que certains lecteurs veulent plutôt un grille-pain à prix avantageux. Le Cuisinart – CPT-180 Classic vous offre la qualité de toast irréprochable du 440, mais à un prix bien inférieur. (C’est un peu plus facile à trouver aussi.)
Lorsque vous passez du modèle Touch to Toast au modèle Classic, vous abandonnez les leviers motorisés, le compte à rebours et un peu de qualité dans les pièces et la finition. Cela dit, les parties internes des grille-pain de Cusinart semblent toutes très similaires, voire identiques.
Le seul test où le modèle Classic à parois en acier inoxydable s’éloigne de ses frères et sœurs est en mode décongélation : pour une raison quelconque, c’était le seul grille-pain Cuisinart que nous avons testé qui continuait à chauffer jusqu’à ce qu’une pâtisserie congelée atteigne 157° à l’intérieur. . Ce n’est pas aussi chaud que les résultats de Breville ou de Hamilton Beach, mais presque parfait pour une collation rapide.
Cependant, il y a quelques choses qui retiennent ce grille-pain de la première place. D’une part, les fentes sont légèrement étroites, les supports de fil n’acceptant que des tranches de 1,2 pouces de large par rapport à la capacité totale de 1,5 pouces du CPT-440. Le reste de la qualité de construction est également un peu inférieur à celui du CPT-180 440, avec des boutons et des boutons qui ressemblent plus à un grille-pain à 40 $ qu’à un grille-pain à 60 $. Et si nous voulons être vraiment pointilleux, le pain grillé de ce grille-pain et des autres grille-pain Cuisinart était souvent un peu plus foncé d’un côté que de l’autre.
Lorsque toutes les miettes sont balayées, l’élément chauffant et les commandes de température sont ce qui compte le plus, et ce Cuisinart est aussi bon que possible.
Points clés à retenir:
- Le Cuisinart – CPT-180, comme le CPT-440, sort constamment de bons toasts.
- Pour décongeler les pâtisseries du grille-pain, le CPT-180 était le meilleur parmi les modèles Cuisinart que nous avons testés.
- Des fentes plus étroites rendent ce modèle légèrement moins polyvalent que le CPT-440.
- Le Cuisinart – CPT-180 n’est pas le grille-pain le moins cher que nous ayons testé, mais le prix des performances est excellent.
Cuisinart Touch to Toast Grille-pain sans levier

Dans tous nos tests, le Cuisinart – CPT-440 Touch to Toast a extrêmement bien fonctionné. Il est homogène, très rapide et nuance uniformément toute la surface du pain tranché. Les quatre fentes sont suffisamment larges pour accueillir de gros aliments de 1½ pouce de large, les plateaux à miettes doubles attrapent une grande majorité de débris et la finition en acier inoxydable a l’air nette. C’est un appareil performant et un excellent ajout à toute cuisine.
Au cours de notre test de cohérence, le Cuisinart a continué à réduire le temps passé à abaisser le pain dans les fentes, garantissant qu’un toast moyen avait le même aspect après cinq tours qu’après le premier.
Le pain grillé était également bien coloré de haut en bas et d’un côté à l’autre, avec juste la moindre différence détectable d’avant en arrière. L’extérieur était chaud et croustillant tandis que l’intérieur conservait une humidité et une sensation en bouche moelleuse parfaites.
À seulement deux minutes et deux secondes pour terminer le premier tour de grillage moyen, le grille-pain Cuisinart est le grille-pain à quatre fentes le plus rapide et correspond au plus rapide à deux fentes, l’Oster. Quatre tranches de pain grillé en un peu plus de deux minutes placent le grille-pain Cuisinart dans une catégorie à part.
En raison du temps de grillage plus court, le Cuisinart n’accumule pas la chaleur de surface que les autres machines font. En fait, le Cuisinart est le seul finaliste que nous avons testé qui est resté en dessous d’une température de surface de 90 degrés après plusieurs passages. Il peut être déplacé facilement et en toute sécurité dans la cuisine immédiatement après utilisation.
Le seul test que le grille-pain Cuisinart n’a pas réussi à faire sortir du parc était la nourriture surgelée. Il a fallu un deuxième tour de grillage pour amener la température intérieure du strudel du grille-pain à la chaleur souhaitée. Bien que cela ne soit peut-être pas idéal, le travail a quand même été fait en temps opportun.
Le réglage du bagel fonctionne comme il se doit, et les bagels que nous avons appréciés du grille-pain Cuisinart étaient savamment croustillants du côté coupé et chauds et doux à l’extérieur. Placez simplement le bagel dans les fentes comme illustré sur la machine et appuyez sur le bouton bagel.
Les fentes extra-larges peuvent contenir des aliments de 1½ pouces de large, de sorte que les sandwichs grillés, les bretzels congelés ou les restes de pizza peuvent facilement être rangés dans un sac grille-pain. Gardez à l’esprit que vous voudrez peut-être baisser le réglage pour les aliments extra-larges, car ils se rapprochent des fils chauffants.
Nous aimons aussi beaucoup le design du Cuisinart. La chambre automatique à bouton-poussoir semble futuriste et le mécanisme de chauffage presse lentement les aliments une fois qu’ils sont abaissés pour garantir un grillage uniforme et complet. Le grand écran LED est facile à visualiser et les réglages sont intuitifs.
À un peu moins de 150 $ pour des composants et un savoir-faire de haute qualité qui font d’excellents toasts et peuvent gérer de nombreuses autres tâches de cuisson courantes, le grille-pain à quatre fentes de Cuisinart est notre choix pour le meilleur dans l’ensemble.
Points clés à retenir:
- Le Cuisinart – CPT-440 Touch to Toast Leverless produit constamment la même qualité élevée à chaque fois qu’il est utilisé.
- Il crée des toasts uniformément colorés et croustillants, avec des paramètres faciles à régler sur un écran LED.
- Ses quatre fentes de 1½ pouce de large accueillent une variété d’aliments.
- Il a grillé plus rapidement que tout autre grille-pain à quatre fentes.
- La descente mécanique à bouton-poussoir et la remontée automatique sont luxueuses et futuristes.
Breville BTA830XL Die-Cast 4-Slice Long Slot Smart Toaster by HWI/Breville USA

Le Breville – BTA-830XL (environ 180 $) est un grille-pain à deux fentes qui ne ressemble à aucun autre. Il peut contenir quatre tranches de pain régulières, deux bagels ou deux gros morceaux de levain dans ses deux fentes de 10 x 1,75 pouces. Cela peut être utile pour griller des tranches de pain irrégulières, faire des paninis ou réchauffer une tranche de pizza avec un sac grille-pain.
Sa conception moderne en acier inoxydable mat comprend un moteur qui abaisse lentement et soulève automatiquement les tranches lorsqu’elles sont grillées sans que l’utilisateur appuie manuellement sur un levier et élimine le besoin d’un pop-up soudain lorsque le toast est terminé.
Au cours des tests d’uniformité, nous avons constaté que le pain grillé de Breville était proche de la même teinte sur toute la tranche, mais la croûte était légèrement plus foncée que le milieu. Cependant, après avoir grillé cinq tranches consécutives, le pain grillé a augmenté de cuisson et à la dernière tranche, les bords ont été brûlés.
Le grille-pain a continué à accumuler de la chaleur au fur et à mesure de nos tests et il était plus chaud au toucher à la fin de plusieurs tours que la plupart des autres grille-pain que nous avons testés. Après une première chauffe, qui a duré deux minutes et 40 secondes, la température extérieure était de 85°, et après la deuxième chauffe d’une minute et 55 secondes, elle était de 91°.
Lors de notre test de pâtisserie surgelée, le Breville a très bien fonctionné et le Toaster Strudel a été parfaitement grillé après un seul tour sur le réglage congelé – même si les bords extérieurs se sont retrouvés un peu plus grillés que le milieu. La croûte extérieure est entrée à 210° et la garniture intérieure à 162°.
En ce qui concerne le grillage des bagels, nous avons constaté que le réglage du bagel fonctionnait comme il se doit; l’extérieur était encore doux mais réchauffé, et l’intérieur tranché était doré et grillé. Cependant, l’intérieur du bagel était un peu trop sombre sur le réglage moyen. Ceux qui ne veulent pas que leur bagel soit trop brun devraient le descendre à un niveau inférieur.
Le Breville peut accueillir du pain juste un peu plus large que la normale et une tranche beaucoup plus longue que tout autre grille-pain que nous avons testé. Cependant, il a fait dorer les bords du pain plus que le milieu, ce qui est un trait assez courant à mesure que les pains augmentent en épaisseur.
Le bouton Lift & Look permet à l’utilisateur de déplacer légèrement les tranches de haut en bas pendant le processus de grillage pour observer la nuance du pain grillé. Pendant qu’il porte un toast, son écran LED affiche un compte à rebours visuel du moment où le toast sera fait. Une fois le grillage terminé, il soulève lentement les tranches et émet un bip doux, dont le volume est réglable.
Une fois les tests terminés, il est temps de nettoyer le bac à miettes. Nous avons constaté qu’il est facile à retirer mais qu’il ne couvre pas une grande surface sous le grille-pain. Par rapport aux autres grille-pain, beaucoup plus de miettes ont été attrapées sur le sol du grille-pain et moins se sont retrouvées dans le bac à miettes.
Points clés à retenir:
- Le Breville – BTA-830XL est parfait pour les pains artisanaux comme le levain.
- Deux fentes extra-longues lui confèrent une empreinte plus large et plus étroite que les autres grille-pain à quatre tranches.
- La lumière de suivi LED qui affiche la progression du toast est une excellente touche sur un design minimaliste.
Facteurs à considérer lors de l’achat du meilleur grille-pain Canada
Il y a plusieurs facteurs dont vous devez tenir compte lors de l’achat du meilleur grille-pain au Canada.
Nombre de tranches
Il existe des modèles à deux et quatre tranches, ainsi que des modèles plus larges à six et huit tranches pour ceux qui ont besoin de nourrir un groupe plus important.
Taille
Le facteur suivant à considérer lors de l’achat d’un grille-pain est la forme et la taille de l’appareil. Certaines personnes pourraient préférer un modèle de comptoir qui se trouve à l’air libre tandis que d’autres pourraient vouloir quelque chose de plus compact et caché. De plus, certains modèles ont de larges fentes qui sont de la taille idéale pour les bagels tandis que d’autres offrent juste assez de place pour de fines tranches de pain.
Réglages
Le troisième facteur à considérer lors de l’achat d’un nouveau grille-pain est les paramètres réglables de l’appareil. Certains modèles n’offrent aux utilisateurs que deux options pour l’obscurité du pain grillé, cependant, d’autres modèles ont des paramètres spéciaux tels qu’un bagel ou un dégivrage. De plus, certains modèles offrent des paramètres pour la façon dont les utilisateurs veulent que leurs toasts soient bruns ou croustillants.
Fonctionnalités supplémentaires
Vous devez également tenir compte des caractéristiques des différents grille-pain. Certains grille-pain ont des fonctions supplémentaires comme la décongélation ou le réchauffage, qui peuvent vous être utiles selon votre style de vie.
Puissance
Il s’agit de la somme de puissance qu’un four grille-pain tire d’une prise lorsqu’il est allumé. Généralement, plus de watts signifie des temps de cuisson plus rapides, mais ce n’est pas toujours le cas. Ce facteur ainsi que d’autres doivent être pris en compte avant de faire votre achat.
Prix
Enfin, il est important de considérer le prix lors de l’achat d’un nouveau grille-pain. Bien que certains modèles coûtent plus de 100 $ ou plus, la plupart des grille-pain de comptoir peuvent être trouvés pour moins de 50 $. La meilleure chose à faire pour les consommateurs est de décider combien ils veulent dépenser pour un nouvel appareil, puis de magasiner.
Quels types de grille-pain ?
Il existe trois types de grille-pain disponibles sur le marché.
Grille-pain escamotable
Le grille-pain classique qui fait apparaître des toasts une fois terminé est également appelé « grille-pain pop-up ». Il s’agit du type de grille-pain le moins cher et le plus courant actuellement produit. Ils ont généralement deux fentes pour le pain, bien qu’il existe certains modèles avec quatre fentes ou plus.
Il est important de placer chaque morceau de pain uniformément dans sa propre fente, car il deviendra aplati en formes étranges s’il est placé entre d’autres morceaux dans une fente adjacente ! Si un seul toast est préparé, il est préférable de le placer dans la fente centrale afin que les deux côtés soient grillés uniformément.
Four grille-pain
Un four grille-pain est une version plus grande et plus chère d’un grille-pain pop-up. Il a une cavité de four intérieure assez grande pour contenir deux ou quatre tranches de pain ou une petite pizza. Le four chauffe plus rapidement qu’un four traditionnel et utilise moins d’énergie, ce qui en fait un choix populaire pour les personnes qui vivent dans de petits appartements. Certains modèles sont équipés d’un tournebroche pour la cuisson du poulet ou d’autres viandes.
Grille-pain à convection
Un grille-pain à convection est le type de grille-pain le plus cher et le plus sophistiqué actuellement sur le marché. Il dispose de deux éléments chauffants, un en haut et un en bas, qui assurent une répartition plus uniforme de la chaleur qu’un seul élément. Les grille-pain à convection sont souvent plus grands que les modèles de four pop-up ou grille-pain.
Cette pièce supplémentaire permet des options plus personnalisables, y compris des réglages de toast personnalisés pour différents types de pain ou de pâtisseries, des réglages de gril personnalisés pour les viandes, les pizzas ou d’autres aliments qui nécessitent une chaleur élevée mais ne doivent pas être cuits à des températures plus basses, des fonctions de presse à griller pour s’adapter. de gros articles comme des poitrines de poulet sans qu’ils ne tombent à travers la grille pendant la cuisson.
Avantages du grille-pain
Le grille-pain est l’un des petits appareils électroménagers les plus utilisés aujourd’hui. Il présente une variété d’avantages qui en font un outil précieux pour toute cuisine.
Polyvalence
Le premier avantage du meilleur grille-pain canada est sa polyvalence. Le grille-pain peut être utilisé pour griller du pain, des bagels, des muffins anglais et de nombreux autres articles. Il peut griller plus d’un morceau de pain à la fois et il peut griller les deux côtés du pain.
Facile à utiliser
Le grille-pain est également très facile à utiliser. Les commandes de la plupart des modèles modernes sont de simples commandes à bouton-poussoir. Cela permet même aux jeunes enfants d’utiliser l’appareil sans l’aide d’un adulte.
Bon goût
Étant donné que le pain est grillé des deux côtés à la fois dans ce type de grille-pain, le goût du pain grillé est bien meilleur car il n’y a pas d’endroits froids où le pain n’a pas été chauffé ainsi que d’autres endroits.
Paramètres flexibles
Les grille-pain modernes ont la possibilité d’ajuster leurs paramètres en fonction du type de pain utilisé. Cela permet au grille-pain de griller les articles avec plus de précision et empêche les articles de se brûler lorsqu’ils sont très légèrement dorés.
Sécurité
Le grille-pain est également un appareil très sûr à utiliser. Il a un boîtier froid au toucher qui empêche l’extérieur de l’appareil de devenir trop chaud, même lorsqu’il est en cours d’utilisation. Le grille-pain dispose également d’une fonction d’arrêt automatique qui éteindra le grille-pain s’il est laissé sans surveillance pendant un certain temps.
Économiser l’énergie
Un autre avantage est que la plupart des modèles modernes ont un automa